EN

Mesures et analyses

ECOME se spécialise dans le diagnostic technique des bâtiments existants. Nous intervenons sur les performances du bâti (performance de l’enveloppe, des ouvrants, étanchéité à l’air, …) comme sur les installations de chauffage, ventilation et climatisation.

Nous réalisons le diagnostic des installations existantes à travers des visites de site détaillées pouvant donner lieux à des relevés de mesures de toute nature (résistance thermique des parois opaques, test d’étanchéité à l’air des bâtiments de type « blowdoor », consommations d’énergie, relevés de température, débits hydrauliques, débits aérauliques, qualité d’air, équilibrage, …).

L’objectif est d’analyser et de définir les performances réelles des installations, leurs conditions d’exploitation et leurs voies d’amélioration.

Dans le neuf, notre expertise permet de suivre et de valider la conception de l’enveloppe et/ou la mise en œuvre des équipements conformément à la réglementation et aux attentes du maître d’ouvrage.

Dans l’existant, nous vous proposons des diagnostics complets des installations de chauffage, ventilation et climatisation (production, distribution, émission) comme des diagnostics ciblés (vérification de l’équilibrage hydraulique ou aéraulique, optimisation des systèmes de ventilation, …).

Nous intervenons également en aval des projets afin de vérifier l’exploitation des installations grâce à un suivi de performance instrumentalisé.