EN

INGENIEUR(E) THERMICIEN (H/F)

ECOME, excellence énergétique et environnementale, recrute.

Ecome (www.ecome.fr) est un bureau d'étude en efficacité énergétique, environnement, géothermie où nous sommes leader, et conception CVC. Nous sommes reconnus pour nos expertises techniques fortes, la capacité à intervenir sur des sujets variés, qu'ils soient classiques, complexes ou innovants. La qualité et la rigueur de nos prestations sont reconnues. C'est le fruit de la qualité de notre équipe, de la richesse de nos échanges internes, de notre rigueur à définir les meilleures solutions, et de notre engagement pour la satisfaction de nos clients.  Beaucoup de compétence et d'engagement dans une équipe pointue et engagée ! Notre activité est variée et intellectuellement très stimulante. 

Nous investissons beaucoup dans le développement des membres de notre équipe et des compétences : formations, transferts de compétence internes, projets de R&D, nouveaux axes de service et de savoir-faire. Si vous avez soif d'apprendre et de transmettre, de contribuer activement à notre développement par vos expertises et  la structuration de nouveaux savoir-faire dont vous serez le référent interne et que vous porterez auprès de nos (futurs) clients, nous rejoindre sera l'opportunité pour vous de progresser rapidement  et de trouver un fort épanouissement personnel et collectif au sein de notre équipe. 

Poste et Missions :

Vous serez chargé de participer à la conception des systèmes CVC et des solutions énergétiques.

Vous menez des projets d'ingénierie complets et êtes responsable de la définition des solutions techniques et des études dans leur globalité. Vous élaborez des solutions dans le cadre des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres. Vous êtes responsables du bon déroulement de vos projets. Vous gérez en direct la relation client, y compris réunion de démarrage et établissement des propositions commerciales.

En tant que référent technique vous animez la mise au point de nouvelles solutions techniques, ainsi que la veille technologique et réglementaire.

Profil : 

Ingénieur bac+5, spécialisation Thermique/Fluide, avec 5 ans d'expérience minimum en Bureau d'Etudes Techniques CVC. Connaissances techniques en thermique, fluide, génie climatique. Expérience de conception et dimensionnement. Vous maîtrisez la réglementation, les outils de simulation thermique dynamique (Pléiade, Climawin, Trnsys…), les logiciels réglementaires.

Vous êtes doté d’un bon relationnel avec une capacité à intervenir auprès des clients, et un esprit d'entreprise pour contribuer au développement de la structure. 

Anglais indispensable. L'Allemand serait un plus.